Retour

Pompage et vidange de puits

Nous contacter
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

Pompage et vidanges d’un puits perdu

Vous disposez d'un puits laissé en abandon ? Pour le réhabiliter, il est primordial de faire un état des lieux pour déceler les éventuels dommages et le travail à réaliser.

Pour la réhabilitation d’un puits, il faut commencer par réparer et remplacer le mécanisme de pompage. Ensuite, il est important de vider les eaux polluées et d’enlever les débris restés au fond.
La vidange de puits se fait de préférence à l’aide d’une pompe. Sur le marché, vous trouverez des pompes prévues à cet effet. Pour une utilisation occasionnelle ou passagère, mieux vaut s’orienter vers la location. 

Comment procéder à la vidange d’un puits ?

Cette opération doit se faire avec précaution. Le mieux est de descendre le puits au fur et à mesure. Quand la pompe arrive à un mètre de la vase, troquez la pompe contre des seaux. Après le pompage et la vidange du puits, il est temps de refaire le cuvelage pour réduire les risques de contamination. Pour un nettoyage de cuve comme il le faut, vous aurez besoin d’eau iodée et d’une brosse. Le nettoyage fini :

1. Déposez une couche de 150 mm de graviers au fond du puits.
2. Étanchéifiez la partie supérieure du puits.
3. Construisez la plateforme de drainage, ainsi que le muret pour protéger le puits.
4. Pour finir, recouvrez-le évitant ainsi que les insectes et les rongeurs ne s’y pénètrent. 

Descendre dans un puits peut s’avérer risqué. Pour éviter les chutes et accidents, mieux vaut s’adresser à un professionnel en assainissement. Il peut s’occuper entre autres de la désinfection du puits après la vidange. Un agent de chez SCG Assainissement Girondin peut se rendre à Quinsac si besoin pour un diagnostic assainissement personnalisé. Pour de plus amples informations sur nos prestations et nos tarifs, n’hésitez pas à passer à notre local ou nous téléphoner

Prenez contact