Installation, réparation et entretien de stations de relevage

Nous contacter
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

SCG Assainissement assure depuis Bordeaux, dans toute la Gironde, l’installation, l’entretien, le nettoyage, l’hydrocurage, la réparation ou le remplacement de tous types de station de relevage, que ce soit pour l'habitat individuel, collectif, mais aussi pour des collectivités ou des professionnels recevant du public comme les commerces, cafés ou restaurants par exemple.

A votre service en cas de panne de votre pompe de relevage, SCG Assainissement peut vous proposer également l’équipement complet d’un poste de relevage, composé d’une cuve, une pompe et un tuyau de raccordement, vers le système de collecte, individuel ou collectif, auquel vos locaux doivent être reliés.

Dédiées au relevage toutes eaux, eaux usées domestiques, chargées, claires ou pluviales, nos stations de relevage équipent les constructions ou équipements dont le niveau est plus bas que le collecteur principal, quelle que soit la nature du bâti.

Nous avons choisi de travailler avec des fournisseurs dont les marques proposent une vaste gamme de produits aux propriétés techniques diverses et dont la qualité est reconnue :

-        Salmson

-        Jetly (modèles Fekafos dsd 270 pp/290 aut, fekafos enter, Semisom, Semisom 290, M Aut H, 450, etc.),

-        Flygt (marque de Xylem pour l'assainissement : micro 3, micro 5, micro 6, micro 7, micro 7 ter 1500, micro 10, Flygt Dxvm 50-11, etc.),

-        Sanicubic de SFA

-        Techneau           10

-        Calpeda (modèles Gqsm 50-8 / Gxrm 9, etc.)

-        Salina (pompe de relevage Mini Verte)       

-        Siccom

-        Altech

-        Homa

Comment choisir sa station de relevage ?

Le choix de votre station ou poste de relevage va être conditionné par l’implantation de votre habitation ou votre local professionnel par rapport au collecteur ou à votre fosse septique, mais aussi par le nombre d’utilisateurs par exemple, ou encore le débit de la pompe qui est nécessaire.

Le choix de la station en fonction de la nature de l’eau à traiter est également essentiel, les indices de granulométrie (indicateur de la taille des particules à traiter) précisés sur chaque modèle permettent de choisir précisément l’équipement qui convient. L’alimentation électrique est également un élément dont il faut tenir compte.

Parmi tous les fournisseurs avec lesquels nous travaillons, nous vous proposons un vaste choix de stations en fonction de leur capacité de traitement, des plus importantes pour un habitat collectif, jusqu’aux plus petites stations dédiées en particulier à des équipements ciblés comme les WC, toilettes, salles de bain, cuisine, locaux techniques ou buanderies recevant lave-linge ou lave-vaisselle.

Les micro-stations seront par exemple idéales si vous engagez de travaux dans votre maison pour transformer en lieu de vie un sous-sol ou un bâtiment annexe en contrebas de votre habitation, lieu de vie qui sera doté de WC et salle de bain, équipements de fait décalés par rapport au niveau du système de collecte auquel votre maison est déjà reliée.

Certaines stations peuvent également être dédiées aux sous-sols de la maison ou aux vides sanitaires.

Il est également possible d’opter pour une station équipée de deux pompes (dites stations doubles pompes), en assainissement individuel comme collectif.

Selon les modèles et les équipements auxquels elles sont affectées, ces stations peuvent être installées à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison pour tenir compte de la configuration des lieux.

Comment entretenir sa station de relevage ?

Comme le plupart des équipements techniques de votre logement, seul un entretien régulier va garantir un bon fonctionnement et donc une plus grande durée de vie de votre station de relevage.

SCG Assainissement installe des postes de relevage mais reste également à votre disposition pour leur entretien ou réparation en cas de panne. Premier conseil de bon sens : nettoyer régulièrement sa station de relevage, procéder si besoin à un hydrocurage, entretenir la pompe qui équipe la station et le cas échéant les sondes de niveau.

La solution pour assurer votre tranquillité et être alerté en cas de problème peut être également de choisir un poste de relevage équipé d’un système d’alarme qui vous préviendra de tout dysfonctionnent avant qu’il ne soit trop tard.

 

Vous cherchez un professionnel pour entretenir votre station de relevage, intervenir sur une panne ? Vous souhaitez être conseillé pour le choix de votre poste de relevage ? Contactez-nous