Retour

Entretien de bac à graisse pour les professionnels

Nous contacter
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

Le bac à graisse, des mesures d'hygiène obligatoires pour les professionnels

Pour les professionnels de la restauration et des métiers de bouche (boucherie, boulangerie, service traiteurs et restaurants), le bac à graisse est un équipement indispensable et obligatoire. Le bac à graisse sert au traitement et à l’évacuation des eaux usées et autres liquides usées et fonctionne suivant un principe de rétention de graisses : sa présence empêche la formation de bouchons dans les canalisations collectives
Le bac à graisse de restaurant est souvent classique (installé sous le sol), et souvent fabriqué dans des matériaux comme l’acier, l’inox ou en PCV haute résistance. Pour chacun de ces types de bac à graisse, un entretien régulier et une vidange professionnelle sont indispensables. 
La société SCG Assainissement Girondin est spécialisée en entretien et vidange bac à graisse. Notre équipe de professionnels se déplace chez vous pour effectuer l’entretien des divers éléments de canalisation d'un restauration commerciale installé dans la région de la Gironde.


Pourquoi faut-il procéder à l’entretien de bac à graisse ?

Le bac à graisse sert à retenir les graisses provenant du fonctionnement d’une cuisine commerciale. Les habitations sont généralement équipées d’un bac à graisse de 200 ou 500 litres. Mais pour un établissement de métier de bouche, la capacité du bac à graisse est beaucoup plus élevée en raison de la quantité importante de graisses et de liquides déversés quotidiennement. 
Logiquement, ces déchets provoquent des odeurs nauséabondes si on ne les retire pas régulièrement. Les graisses vont se fermenter à force de baigner dans les eaux et les liquides usés, entraînant ainsi des nuisances olfactives désagréables.

Chez SCG Assainissement Girondin, nous effectuons un entretien de bac à graisse de restaurant à la fois soigneux et minutieux. Des équipements de haute technologie permettent à nos agents d’intervenir avec plus de précision et d’efficacité sur vos bacs à graisse. 

Entretien de bac à graisse

SGC Assainissement Girondin se charge de nettoyer, d’assainir et de déboucher un bac à graisse et canalisations. 
Pour un entretien complet de bac à graisse, diverses techniques sont utilisées par nos professionnels de manière à laisser vos installations parfaitement propres, sans odeurs désagréables ni détritus. 
L’entretien de bac à graisse consiste à évacuer les déchets solides, collecter les graisses et effectuer un lavage à l’eau. L’évacuation des déchets solides se fait par des agents rigoureux qui se chargent dans un premier temps de retirer le panier à déchets et de le vider. Ils procèdent ensuite à son lavage avant de le remettre en place. 

La vidange bac à graisse

Pour une collecte définitive de toutes les graisses, nous procédons à la vidange du bac à graisse avec pompage et nettoyage en profondeur. Votre société d’assainissement SCG se charge de l’évacuation des eaux usées ainsi que l’évacuation des boues et des amas de déchets solides. 
La vidange de bac à graisse est indispensable pour maintenir une hygiène irréprochable et un cadre sain spécialement dans un établissement de restauration. Cette vidange consiste à dégager les amas de graisse de la surface et procéder à un nettoyage complet au jet d’eau. 
À la suite de la vidange de bac à graisse, nos agents procèdent au remplissage du bac avec de l’eau claire pour un nouveau cycle fonctionnel. Ces opérations sont effectuées sans troubler vos activités et vous pouvez compter sur la rigueur et la disponibilité de nos experts pour vous offrir une prestation des plus compétitives. 

Débouchage de bac à graisse par SCG Assainissement Gironde

Les professionnels de SCG Assainissement Girondin sont en mesure d’effectuer un entretien canalisation de restaurant pour retirer l’épaisseur de graisse qui s’accumule dans les tuyaux et diffusent des odeurs peu ragoûtantes. 
Si vous remarquez des écoulements anormaux et une mauvaise odeur permanente en cuisine, il est fort probable que vous ayez un bac à graisse bouché : les services d’un professionnel en assainissement parfaitement équipé et qualifié pour ce type d’opérations sont alors indispensables.

Nous disposons d’un matériel technique puissant et fiable pour un curage bac à graisse et débouchage canalisation efficace. Contactez-nous dès à présent.

Prenez contact