Retour

Comment entretenir une micro station d’épuration ?

Nous contacter
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

Entretenir une micro-station d’épuration : les étapes

L’entretien d’une micro-station d’épuration pour assurer un assainissement individuel est simple.
Cependant, il convient de garder en tête que cette opération ne doit pas se faire à la légère. En effet, un entretien correct et régulier est gage du bon fonctionnement du dispositif ainsi que de sa longévité. 

En moyenne, une micro-station d’épuration affiche une durée de vie exceptionnelle. Entretenue régulièrement, elle peut durer plus longtemps.

Examiner le système d'assainissement pour sa micro-station d’épuration

• Détecter un bruit anormal ou une odeur inhabituelle. 
• Être convenablement alimentée en électricité. 
• Compresseur et turbine fonctionnent correctement. 

Vous devez également vous assurer que le système de ventilation n’est pas obstrué par des insectes ou de la végétation par exemple. Vous pouvez vous charger de ces vérifications. Dans le cas où vous suspectez un dysfonctionnement, n’hésitez pas à contacter une entreprise entretien d'une micro station

Outre l’entretien d'une micro station d’épuration, un entretien annuel est de mise.
Confiez cette tâche à professionnel pour vérifier comme il faut le bon fonctionnement du dispositif. SCG Assainissement Girondin est une entreprise d’assainissement possédant les équipements nécessaires pour vérifier la hauteur des boues, l’état du matériel, le système de ventilation, les alarmes, l’exutoire ainsi que les composants électroniques. Ainsi, si vous avez besoin d’aide pour l’entretien une micro station d’épuration, n’hésitez pas à nous contacter.


Appelez-nous directement pour de plus amples informations sur nos services et nos tarifs. Vous pouvez également nous contacter pour une vidange ou un curage des systèmes d’assainissement. Sachant que les techniques utilisées et les étapes à suivre pour une vidange varient selon le modèle de micro-station d’épuration, cette opération doit également être réalisée par un professionnel. Nous intervenons sur l’ensemble du département, notamment à Mérignac. Nos techniciens peuvent également s’assurer de la mise en conformité de vos installations.

Prenez contact